Skip to content

Massifs de roses

14 juillet 2009


Ce massif est composé  avec les rosiers
Mousseline , Comte de Chambord , Gertrude Jeckyl , Iceberg  , Reine des violettes

(roses anciennes remontantes)

kifgate

Jacques Cartier

 P1070798-2

 

Reine de Violettes

P1070480

 

Ce massif est composé avec les rosiers

Baron Gonella , Léonard de Vinci ,Queen Elysabeth  ,Gruss Aachen , Scepter’ d’Isle

(mélange de roses anciennes,modernes et Anglaises)

 

Deuxième année du massif


M Guillot

Martine Guillot (rosier tige) est un rosier trés florifère et parfumé

P1070568

Jude the Obscure et Pat Austin  (Austin) forment ce massif  avec les  vivaces stachys et alchemille mollis

P1070688

 

Ce massif est composé avec les rosiers

Yellow Hammer,Lucia,Winchester Cathedral,Christopher marlowe

(mélange de roses modernes et Anglaises)

P1070682 

Winchester Cathedral et oeillets de poètes

P1070671

Christopher Marlowe et Graham Thomas  composent ce massif

( roses Anglaises)Christopher Marlowe AUSTIN 20071


P1000923-1

Les rosiers Annapurna,Christopher Marlowe,Graham Thomas et Européana  colorent ce massif

(mélange de roses modernes et Anglaises)

P1070681Le rosier Marie-Rose et le vivace  népéta

(roses Anglaises)

 

P1070885

France libre et Edgar Degas

(roses modernes Delbard)


 07 Autres roses1

10 Commentaires leave one →
  1. laurie permalink
    26 septembre 2009 14 h 40 mi

    En tant que jardinière débutante, j étais a la recherche d idées pour créer un massif de rosier.
    Et bien me voici sous le charme…
    Il ne me reste plus qu à retrousser mes manches pour essayer de faire aussi bien!
    Quelques conseils seraient les bienvenus…
    Encore bravo le site est enchanteur
    biz

  2. wacquez véronique permalink
    5 novembre 2009 12 h 56 mi

    merci pour cette jolie composition on s’imagine toutes les odeurs qui peuvent se dégager hélas les informatitiens n’ont pas encore pris en compte cette idée de création des odeurs sur l’ordi dommage mais moi je l’imagine bien et maintenant à moi je dois aller dans mon jardin pour la création de mon massif de rosiers. véronique

  3. mosna permalink
    18 avril 2010 23 h 24 mi

    en effet, ces photos donnent envie de mettre des rosiers dans son jardin en les associant entre eux et avec d’autres plantes au lieu de la sempiternelle ligne droite; merci pour ces belles photos

  4. MERLIN permalink
    3 octobre 2010 22 h 00 mi

    Votre jardin est tt simplement magnifique merci de communiquer vos superbes photos;: quels beaux mélanges de couleurs vs me donnez bcp d’idées pour mon futur jardin de rêve !

  5. Dubocage Patrick permalink
    8 février 2011 19 h 58 mi

    Une seule chose: Magnifique!!!

  6. Christelle permalink
    27 avril 2011 12 h 50 mi

    Quel enchantement ! Bravo vraiment pour la jardinière photographe.
    J’aime tout particulièrement le premier massif, avec Reine des Violettes, Mousseline, etc. So romantic !
    Il est en place depuis combien de temps ? Pas de soucis de santé pour les rosiers ? Des traitements ?
    Voici en tout cas exactement le genre d’inspiration que je cherchais.
    Merci encore de nous faire partager ces merveilles.

  7. anneb03 permalink*
    28 avril 2011 17 h 32 mi

    Bonjour, merci pour votre visite.
    J’ai photographié ces rosiers 18 mois après leur plantation, c’est à dire lors de leur deuxième année de floraison dans mon jardin.
    Je les traite avec de la bouillie Bordelaise plusieurs fois pendant l’hiver.
    Ces rosiers anciens me donnent moins de travail et plus de satisfaction que les rosiers modernes.
    à bientôt

  8. Angélina permalink
    12 novembre 2011 16 h 48 mi

    Bonjour,

    J’aimerai beaucoup reproduire ce massif ( celui de la premiere photo), mais je ne connais pas du tout les autre plantes que vous avez si bien assosié aux rosiers.

    Pourriez vous m’en communiquer les noms ?

    Merci.

  9. Stéphanie permalink
    29 avril 2014 7 h 45 mi

    Sublime!

  10. Marie permalink
    19 août 2014 16 h 33 mi

    Magnifique

Laisser un commentaire

