Aller au contenu principal

Agapanthes à l’île de Bréhat

6 janvier 2011

St BRIEUC, PAIMPOL, La pointe d’ARCOUEST,

nous avons embarqué pour l’île de BREHAT dite « l’île aux fleurs »

par une trés belle journée de juillet.

Le climat trés doux de l’île de Bréhat est favorable à l’épanouissement de nombreuses espèces de plantes :

agapanthe, mimosa, passiflore, eucalyptus, géranium grimpant

ainsi que des plantes exotiques : echium, agave, géranium de Madère etc..

Sur l’île, une pépinière au label « Conservatoire National des Agapanthes »

développe la culture de ces fleurs appelées aussi « fleurs d’amour ».

Champs d’agapanthes prés de la pépinière

HORTENSIAS

Moulin de mer vu du jardin du Birlot

Cette belle journée d’été à l’île de Bréhat

nous donne envie d’y retourner au printemps

pour admirer l’île parée d’autres fleurs et d’autres couleurs.

2 commentaires leave one →
  1. 9 janvier 2011 13 h 05 mi

    Bravo pour ces magnifiques photos, qui respirent l’amour, de » mon » île.
    J’aimerais les publier sur mon blog!…
    Le permettez-vous?

  2. anneb03 permalink*
    9 janvier 2011 15 h 54 mi

    Bonjour Génik, j’ai aussi visité votre Blog sur l’île de Bréhat ;
    Je suis contente que mes photos vous touchent car j’ai beaucoup aimé
    ma première visite à l’île de Bréhat et j’espère y retourner pour continuer à la découvrir.
    Je vous permets d’emprunter mes photos si vous leurs laissez mon filigrane : Anneb.monjardinrv .
    à bientôt

Laisser un commentaire